Plats-à-emporter

La nourriture est omniprésente et de nouveaux concepts émergent constamment. C'est un point où les détaillants et les professionnels de la restauration se rencontrent pour offrir une grande variété d'options.

En savoir plus

Achat local

Parce que les raisons de manger local sont nombreuses, la vente de produits locaux devient une façon incontournable de saisir de nouvelles opportunités.

En savoir plus

Fromage

Le SIAL Canada dédie une partie du salon au Fromage en raison de l'importance majeure de ce secteur. Cette tendance se confirme avec le nouvel accord CETA  qui permet d’importer plus de 17,700 tonnes de fromages européens supplémentaires dont 16,000 tonnes de fromages fins.

Source : Agence des services frontaliers du canada

En savoir plus

Aliments ethniques

Les consommateurs canadiens demandent à avoir accès à une multitude de produits ethniques de par les tendances du marché et l’augmentation d’une population canadienne d’origines très variée, issue de différents pays et cultures. C’est ainsi que de nouvelles opportunités d’affaires se présentent et se développent dans l’industrie agroalimentaire.

En savoir plus

Chaine d’approvisionnement

 

La chaîne d’approvisionnement est le processus indispensable qui réunit le fournisseur, le client professionnel et le consommateur final. Une chaîne d’approvisionnement inefficace peut entraîner des problèmes économiques au niveau de la distribution alimentaire et de la disponibilité des produits pour les clients.

 

Le SIAL Canada est le seul salon s’adressant aussi bien aux professionnels de la transformation alimentaire, du détail et de la restauration, une opportunité unique en Amérique du Nord pour votre entreprise afin de rencontrer un nombre inégalable de clients et prospects de l’industrie agroalimentaire dans son ensemble.

En savoir plus

Biologique

Depuis la fin des années 90, la demande des consommateurs pour les produits biologiques a doublé presque chaque année.

Les consommateurs américains ont dépensé plus de 43 milliards de dollars en produits biologiques en 2015.

Cette croissance est stimulée par la génération Y et est attribuable à un plus grand désir de transparence dans la chaîne d’approvisionnement : les Y veulent connaître l’origine des aliments qu’ils consomment. En tant que parents, ils choisissent plus de produits biologiques que toute autre génération.

Jusqu’à présent, l’industrie des produits biologiques a affiché une croissance continue et régulière avec un taux de 10,8 % en 2015, bien au-dessus des 3,3 % de l’ensemble de l’industrie alimentaire. Le nombre d’entreprises spécialisées dans les produits biologiques a connu une croissance record de 12 % en un an,

pour atteindre un total de 22 000.

Les produits biologiques sont présents dans plus de 75 catégories de produits trouvés sur les rayons des supermarchés.

En savoir plus