emplacementPalais des Congrès, MONTRÉAL
calendrier
Du 15 au 17 mai 2024
9 mai - 13:50 - 14:35

Naviguer les pressions inflationnistes dans l'industrie alimentaire: perspectives et projections

Alors que l’inflation globale tend à revenir à la normale, l’inflation alimentaire commence seulement à montrer des signes de ralentissement. Les taux d’intérêt élevés entraînent un certain stress financier pour les consommateurs et les entreprises. L’incertitude économique continuera à créer des tensions entre les attributs de valeur et de commodité dans les décisions d’achat de produits alimentaires. Découvrez comment les tensions sur le marché du travail, les chaînes d’approvisionnement mondiales et la vigueur de la demande de produits de base continueront à peser sur la rentabilité des producteurs d’aliments.

Type
Conférence
Langue
Anglais
Salle
STUDIOEX

Nos conférenciers

Jean-Philippe Gervais
Vice-Président et économiste en chef, FAC

Jean-Philippe Gervais

Vice-Président et économiste en chef, FAC

Jean-Philippe Gervais est vice-président et économiste en chef à FAC. Ses conseils aident à orienter la stratégie et à surveiller le risque à l’échelle de la compagnie. En plus d’agir comme porte-parole de FAC pour des questions économiques, Jean-Philippe offre ses commentaires sur l’industrie agricole et agroalimentaire dans des vidéos ainsi que dans le blogue des Services économiques de FAC.

Avant de se joindre à FAC en 2010, Jean-Philippe était professeur d’agroéconomie à l’Université North Carolina State et à l’Université Laval. Jean-Philippe est l’ancien président de la Société canadienne d’agroéconomie. Il a obtenu son doctorat en économie de l’Université d’Iowa State en 1999.