Articles

La tendance « Grocerant » : conseils stratégiques face à la transformation des habitudes de consommation

Que se cache derrière le terme « grocerant » ? C’est ce type d’établissement à mi-chemin entre l’épicerie (le « grocery ») et le restaurant. Le principe est simple : commercialiser leurs recettes ou proposer des produits dérivés, qu’ils vendent à leur adresse ou en épicerie. Mais pas que!

C’est surtout une expérience et une solution innovante pour ceux qui n'aime pas passer du temps pour magasiner. C’est le cas des Canadiens dont 30% dînent à l’extérieur et dont la moitié mangent au moins un repas à l’extérieur par jour. Plusieurs experts estiment que les Canadiens dépenseront davantage au restaurant qu’à l’épicerie d’ici 2035.

En 2030, le prêt-à-manger dominera l’offre en épicerie au Canada, selon les experts du SIAL Food Hub lors de la conférence : La fusion entre l’épicerie et la restauration à l’horizon 2030. Il occupera plus de 80 % de la surface des détaillants.

 

 

Alors comment se préparer aux nouvelles habitudes alimentaires des consommateurs ?

Notre livre blanc sur la tendance « Grocerant » se veut un ouvrage de référence pour les professionnels de l’industrie de l’alimentation qui feront face à la transformation des habitudes de consommation des Canadiens liée à la multiplication et la croissance rapide des grocérants, qui s’imposeront sur le marché canadien d’ici 2030.

Téléchargez notre livre blanc sur la tendance « Grocerant ».

Livre blanc Grocerant

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookie).

SIAL Canada utilise les fichiers témoins sur l’ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l’utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.